Pour suivre l'actu du synode : www.synod2018.va/content/synod2018/fr.html.

2018.10.06UnJourPourDieuUnJourPourToi

Viens et vois ! En lien avec le synode "les jeunes, la Foi et le discernement des Vocations" qui se tient à Rome en octobre, les monastères font portes ouvertes ! Les moines et moniales contemplatifs de France invitent, dans leurs monastères, les jeunes de 16 à 30 ans, à venir découvrir la vie monastique et à rencontrer les communautés, samedi 6 octobre 2018 !!

En Normandie, plusieurs propositions dont :

  • Les Bénédictines de Bayeux :
    Journée insolite… journée monastique. Dans l’élan du synode des jeunes qui aura lieu à Rome ce même mois, c’est avec joie que nous te proposons de vivre cette journée avec nous. Si tu as entre 18 et 35 ans, rendez-vous à 9h , 48 rue saint Loup. N’oublie pas d’apporter un pique nique, une Bible si tu en as une, des baskets. La journée se terminera à 18 h. Tu peux t’inscrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ou au 02 31 92 88 42 ou 02 31 92 85 74.
  • Les Visitandines du monastère de la Visitation de Caen :
    Tu as entre 18 et 30 ans, viens découvrir une vie monastique en la vivant de l'intérieur. Enseignement et Lectio DIvina - Célébration de l'Office Divin et de la Messe - Partage du repas, échanges et temps libre. Rends-toi le samedi 6 octobre de 8h30  à 18h30 au Monastère de la Visitation, 3 rue de l'Abbatiale à Caen. Tél. : 02 31 86 19 40. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  • Les Annonciades de Grentheville :

    Tu as entre 18 et 30 ans, le Christ t’a saisi et tu cherches comment le suivre. Viens découvrir le Monastère de l’Annonciade de Grentheville, 4 route de Cormelles 14540 Grentheville. Tel : 02 31 24 89 94. E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Enseignement et Lectio Divina - Célébration de l’Office divin et de la messe - Partage du repas, échanges et temps libre. Accueil à 9 h. Fin de la rencontre à 18 h 30.

  • Les Bénédictins à l'abbaye du Bec-Hellouin :
    A l'abbaye Notre Dame du Bec Hellouin, nous proposons à des jeunes de 18 à 30 ans, hommes et femmes, de se retrouver à 15h le 6 octobre, pour découvrir la vie monastique. Nous prévoyons une introduction à la Lectio Divina, la participation aux offices du dimanche, une présentation de l'histoire de l'abbaye, peut-être un moment de travail manuel, selon le temps. Les sœurs du monastère Sainte Françoise Romaine étant en retraite ne peuvent participer à cette journée, mais elles se joignent aux frères le samedi soir aux vigiles, et le dimanche à la messe et aux vêpres. Les jeunes femmes qui désireraient profiter de ce WE de découverte de la vie monastique seraient ainsi rejointes dans leurs questions. Le contact à prendre pour s'inscrire est le suivant: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02 32 43 72 60.
  • Les Trappistes de l'abbaye de la Trappe de Soligny :
    L’abbaye de La Trappe accueille à cette occasion ceux qui le souhaitent. 9h-9h30 Accueil / Lectio 11h30 messe suivi du déjeuner Enseignement sur la prière + partage + forum 17h Vêpres et fin. Réservation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02 33 84 17 00.

Tu peux aussi consulter la carte : carte des monastères ouvrant leurs portes mais tous ne sont pas recensés donc n'hésite pas à te renseigner directement auprès du monastère que tu souhaiterais découvrir.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter
Aller au haut