Pour suivre l'actu du synode : www.synod2018.va/content/synod2018/fr.html.

Le 25 août à Lourdes, les lycéens et leurs animateurs ont participé à l'Expérience #synode2018 préposée par le service jeunes du sanctuaire de Lourdes. Les étudiants et les jeunes pros l'avaient expérimenté à Douvres le 27 mai 2018 lors du grand Rassemblement diocésain ! Ils font partis des 3500 jeunes venus de 40 diocèses de toute l'Europe qui ont été consultés.

Comme il le leur a été annoncé, leurs propositions concrètes ont fait l'objet d'une synthèse consignée dans un livre blanc. Ce document a été remis en septembre au cardinal Baldisserai, secrétaire général du Synode, par une délégation du Sanctuaire afin d'être remis au pape François et aux participants du Synode pour les aider dans leurs délibérations. Voici le lien pour lire le communiqué de presse publié à l'occasion de cette rencontre : communique_-_bilan_experience_synode_a_lourdes.pdf.

Et surtour voici le lien pour lire le livret "Lourdes, la voix des jeunes", fruit de cette expérience !
www.lourdes-france.org/wp-content/uploads/2018/10/livre-blancvdef-pages.pdf

livre blancvdef pages p1

2018.10.06UnJourPourDieuUnJourPourToi

Viens et vois ! En lien avec le synode "les jeunes, la Foi et le discernement des Vocations" qui se tient à Rome en octobre, les monastères font portes ouvertes ! Les moines et moniales contemplatifs de France invitent, dans leurs monastères, les jeunes de 16 à 30 ans, à venir découvrir la vie monastique et à rencontrer les communautés, samedi 6 octobre 2018 !!

En Normandie, plusieurs propositions dont :

  • Les Bénédictines de Bayeux :
    Journée insolite… journée monastique. Dans l’élan du synode des jeunes qui aura lieu à Rome ce même mois, c’est avec joie que nous te proposons de vivre cette journée avec nous. Si tu as entre 18 et 35 ans, rendez-vous à 9h , 48 rue saint Loup. N’oublie pas d’apporter un pique nique, une Bible si tu en as une, des baskets. La journée se terminera à 18 h. Tu peux t’inscrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ou au 02 31 92 88 42 ou 02 31 92 85 74.
  • Les Visitandines du monastère de la Visitation de Caen :
    Tu as entre 18 et 30 ans, viens découvrir une vie monastique en la vivant de l'intérieur. Enseignement et Lectio DIvina - Célébration de l'Office Divin et de la Messe - Partage du repas, échanges et temps libre. Rends-toi le samedi 6 octobre de 8h30  à 18h30 au Monastère de la Visitation, 3 rue de l'Abbatiale à Caen. Tél. : 02 31 86 19 40. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  • Les Annonciades de Grentheville :

    Tu as entre 18 et 30 ans, le Christ t’a saisi et tu cherches comment le suivre. Viens découvrir le Monastère de l’Annonciade de Grentheville, 4 route de Cormelles 14540 Grentheville. Tel : 02 31 24 89 94. E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Enseignement et Lectio Divina - Célébration de l’Office divin et de la messe - Partage du repas, échanges et temps libre. Accueil à 9 h. Fin de la rencontre à 18 h 30.

  • Les Bénédictins à l'abbaye du Bec-Hellouin :
    A l'abbaye Notre Dame du Bec Hellouin, nous proposons à des jeunes de 18 à 30 ans, hommes et femmes, de se retrouver à 15h le 6 octobre, pour découvrir la vie monastique. Nous prévoyons une introduction à la Lectio Divina, la participation aux offices du dimanche, une présentation de l'histoire de l'abbaye, peut-être un moment de travail manuel, selon le temps. Les sœurs du monastère Sainte Françoise Romaine étant en retraite ne peuvent participer à cette journée, mais elles se joignent aux frères le samedi soir aux vigiles, et le dimanche à la messe et aux vêpres. Les jeunes femmes qui désireraient profiter de ce WE de découverte de la vie monastique seraient ainsi rejointes dans leurs questions. Le contact à prendre pour s'inscrire est le suivant: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02 32 43 72 60.
  • Les Trappistes de l'abbaye de la Trappe de Soligny :
    L’abbaye de La Trappe accueille à cette occasion ceux qui le souhaitent. 9h-9h30 Accueil / Lectio 11h30 messe suivi du déjeuner Enseignement sur la prière + partage + forum 17h Vêpres et fin. Réservation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02 33 84 17 00.

Tu peux aussi consulter la carte : carte des monastères ouvrant leurs portes mais tous ne sont pas recensés donc n'hésite pas à te renseigner directement auprès du monastère que tu souhaiterais découvrir.

Le 27 mai, les étudiants et les jeunes pros ont échanger par petits groupes sur les quatre grandes questions pour faire des propositions qui ont ensuite étaient soumises aux votes. Voici les résultats :

Pasto Jeunes - Question N°01 : Que proposez-vous pour annoncer Jésus aux jeunes qui ne le connaissent pas ?

1 - Apprendre aux jeunes chrétiens à témoigner et rayonner.

1 1

2 - Les jeunes aient plus de place dans leur paroisse (les plus âgés laissent la place aux jeunes).

1 2

3 - Témoigner de son expérience personnelle.

1 3

4 - Évènement pour les jeunes (musique, fête de la musique dans l’église, témoignages).

1 4

5 - Revoir les définitions des termes de l’Église (beaucoup trop de préjugés).

1 5

6 - Se former pour approfondir et transmettre la foi.

1 6

7- Être missionnaire = annoncer - rayonner - partager.

1 7

Pasto Jeunes - Question N°02 : Que proposez-vous pour qu'un jeune trouve sa place dans l'Église ?

1 - Que les jeunes puissent avoir une vraie place dans leur paroisse.

2 1

2 - Proposer une action/un rendez-vous avec un temps plus ou moins court selon les études.

2 2

3 - Proposer un engagement dans un mouvement de jeunes ou service (paroisse).

2 3

4 - Ne pas le laisser seul (le présenter, l’accompagner).

2 4

5 - Un système de parrainage « anciens-jeunes » pour construire des projets communs.

2 5

Pasto Jeunes - Question N°03 : Que proposez-vous pour aider les jeunes à grandir dans la foi et s'orienter dans leur choix de vie (se marier, devenir prêtre, devenir religieux(se)...) ?

1- Avoir des lieux pour réfléchir.

3 1

2- Témoignage de chaque vocation.

3 2

3- Rassemblements/Retraites, dans inter-vocations et communauté.

3 3

4- La nécessité d’avoir un accompagnement spirituel.

3 4

5- Dieu est amour et tout choix de vie l’est aussi. Ne pas négliger l’aspect affectif des jeunes, facteur indispensable à l’épanouissement des jeunes.

3 5

Pasto Jeunes - Question N°04 : Que souhaitez-vous proposer au Pape ?

1- Redonner une place et un accompagnement pour les célibataires.

4 1

2- Permettre d’échanger avec des croyants d’autres religions.

4 2

3- Invitation à visiter la Normandie (Lisieux).

4 3

4- Terme « vocation » mal connu : le réexpliquer pour faire face aux préjugés (ce n’est pas que des prêtres et religieux(ses)).

4 4

Dialogue entre une mère et son fils :
« - Y’a QUOI le 27 mai ?

- La fête mes mères, mon chéri !
- Mais non maman, c’est le truc des vocations !
- C’est vrai, allons-y ensemble. »

Et oui, quoi de plus important pour une mère que son enfant soit heureux en réalisant sa vocation. Une journée ensoleillée pour réfléchir à son avenir !

Dès 9h, le chapiteau commence à se remplir. Les jeunes arrivent avec leur groupe d’aumônerie, leur mouvement scout. D’autres arrivent seuls ou avec leurs parents.
Le groupe de musique Praize up nous met peu à peu dans une ambiance joyeuse et donne le ton de la journée.
Après la prière du matin, chacun se disperse.

2018.05.27 Prière Matin 92018.05.27 Prière Matin 302018.05.27 Atelier 8 10 ans 412018.05.27 Atelier Collégiens 252017.05.27 Atelier Lycéens 312018.05.27 Atelier Etudiants JeunesPros 5

Les enfants, après une lecture animée de l’appel de Samuel, expérimentent différentes étapes :

  • Écouter par un téléphone arabe géant dans la basilique.
  • Discerner dans un labyrinthe, il s’agissait de trouver son chemin.
  • Agir par une course d’obstacle.
  • Prier pour un prêtre, une religieuse ou religieux du diocèse en réalisant une cocotte qui les aideront chez eux à prier.

Les collégiens se retrouvent dans le parc de la Maîtrise Notre Dame pour un parcours qui permet de découvrir le sens du mot vocation et découvrir quatre clés : avoir le désir d’écouter et faire la volonté de Dieu, halte au bruit, la prière et l’accompagnement. Deux fruits de ce travail sont exposés ensuite : l’arbre avec les mots importants qui expriment la vocation et la photo aérienne prise avec un drone.

MarcheDesVocationsDouvresLaDelivrande mai2018 Jean MarcJANSEN DJI 00871600px

Les lycéens se lancent dans un escape game dont le but est d’ouvrir des coffres envoyés par le Vatican ! Ainsi les jeunes peuvent être initiés à une démarche vocationnelle. Ils découvrent que la vocation est déjà en eux et comme dans un escape game qu’il s’agit de trouver par une succession d’indices et de solutions, ce qui nous rend heureux, de prendre conscience des talents qui sont en nous et de les mettre au service des autres.

Les étudiants et les jeunes-pro vivent une micro-assemblée synodale et cliquer sur ce lien pour voir les résultats de leur réflexion : www.pastojeunes14.org/synode/actualites/653-questions-propositions-et-votes.

Chaque groupe peut entendre les témoignages adaptés des témoins présents à cette journée et entendre que notre vocation baptismale peut s’exercer dans de multiples facettes.

La messe est le point d’orgue de la matinée et déjà les adultes commencent à nous rejoindre : parents, paroissiens, communautés… C’est une célébration joyeuse et priante qui se poursuit par le pique-nique. Certains repartent, d’autres arrivent et à 14h, nous démarrons le premier temps de prière de l’après midi « Écouter l’appel du Seigneur » avec le témoignage de sœur Karine de la Croix Amour de Saint-Sever. Puis c’est sous un beau soleil que la marche démarre.

2018.05.27 Marche 1

La halte à la chasse de Langrune est la bienvenue pour le deuxième temps de prière « Discerner l’appel du Seigneur ». Mathieu et Julia Thureau nous disent comment peu à peu ils ont discerné leur vocation qu’ils vivent dans le mariage avec leurs trois enfants et par leurs engagements dans l’Église, la vie civile et professionnelle.

De nouveau, la longue file de chrétiens s’ébranlent pour la dernière étape à l’ombre des arbres de ce parcours qui porte le nom de Capricieuse !

C’est tranquillement que nous revenons sous le chapiteau pour le dernier temps de prière « Vivre l’appel du Seigneur » où le frère Hugues nous parle de sa vocation de religieux et de prêtre.

Nous te bénissons Seigneur pour cette journée ensoleillée, pour les témoignages, pour l’incroyable générosité des paroissiens de Douvres, pour la présence du groupe PRAIZE UP, de l’aide des mairies, du magasin Point Vert, pour les responsables scouts très investis dans cette journée et pour toute l’aide précieuse de chrétiens du diocèse qui n’ont pas ménagé leurs efforts.

2018.05.27 Marche 1082018.05.27 Marche 1092018.05.27 Marche 1102018.05.27 Marche 1112018.05.27 Marche 1122018.05.27 Marche 113

Prière Universelle

  1. Seigneur, nous te prions pour l’Eglise qui chemine vers le synode. En mettant les jeunes au centre de ce synode, le pape François rappelle que le Seigneur n’abandonne personne sur le chemin, Il dit : « je t’attends, tu as une vocation. »
    Seigneur nous te prions pour le pape et les évêques qui vont se réunir en octobre et réfléchir comment accompagner au mieux les jeunes dans leurs vies, leur chemin de foi et leurs vocations.
  1. Seigneur, nous te prions pour les guides sages et généreux qui accompagnent les jeunes : les prêtres, les diacres, religieux et religieuses, tous les responsables dans le scoutisme, les animateurs en aumônerie scolaire et paroissiale. Que nous aidions les jeunes à garder leurs cœurs ouverts aux grands rêves et à leurs frères.
  2. Seigneur nous te prions pour les jeunes, que la générosité les guide dans la réponse qu’ils donneront à ton appel à la vie familiale, au ministère ordonné ou à la vie consacrée. Qu’ils accomplissent avec persévérance, courage et enthousiasme, leurs études puis leur métier et qu’ils aient un souci constant du bien commun.
    En cette période, nous prions plus particulièrement, pour ceux qui passent des examens, attendent des résultats, pour ceux qui sont inquiets pour leur avenir et peinent à trouver leur voie.

2018.05.27 Messe Pique nique 22018.05.27 Messe Pique nique 152018.05.27 Messe Pique nique 392018.05.27 Messe Pique nique 432018.05.27 Messe Pique nique 452018.05.27 Messe Pique nique 59

Prière d'action de grâce 

Nous Te rendons grâce, Seigneur, pour les familles,
ton Amour est à la source de leur amour conjugal et Tu chemines à leurs côtés dès leur première rencontre. 
Dans ce sacrement de l'alliance, Tu T'engages avec eux et Tu leur fais confiance pour être signe de ton Amour pour les hommes.

Nous Te rendons grâce, Seigneur, pour les religieuses et les religieux,
comme des veilleurs, jour après jour, nuit après nuit,

Ils sont là... dans leur couvent, dans leur monastère,
Ils Te prient, Te louent, pour le monde, pour nous, tout à Toi.
Merci Seigneur, pour leur vie de religieuses, de religieux,
Merci pour leur don, et leur accueil, merci pour leur fidélité et leur joie.

Nous Te rendons grâce, Seigneur, pour les diacres permanents,
et pour leurs engagements dans l’Église au plus près des besoins des hommes et des femmes :
ils se font serviteurs de tous au service de l’Évangile.
Sois béni pour leur présence dans nos communautés.

Nous Te rendons grâce, Seigneur, pour les prêtres,
depuis les apôtres, Tu appelles à ta suite des serviteurs
qui annoncent ton Évangile, qui célèbrent l'Eucharistie, qui manifestent ta miséricorde.
Seigneur, ton peuple tout entier Te rend grâce pour les prêtres que Tu lui donnes.

Nous Te rendons grâce, Seigneur, pour les personnes âgées ou malades
de notre diocèse qui prient pour les vocations.

Elles sont un don pour l’Église et une richesse pour nos communautés.
Elles portent dans leur prière les espérances des nouvelles générations et leur transmettent la belle expérience de leur fidélité au Seigneur.

Nous Te rendons grâce, Seigneur pour les jeunes qui sont présents venant de tout le diocèse.
Seigneur, Tu appelles les jeunes au bonheur.
Ils portent en eux une grande soif d’aimer et de se donner :
fais naître chez chacun le désir de Te suivre humblement et d’oser répondre en vérité et en liberté à l’appel que Tu lui adresses.

2018.05.27 Marche 172018.05.27 Marche 422018.05.27 Marche 672018.05.27 Marche 742018.05.27 Marche 1152018.05.27 Marche 129

 Pour voir toutes les photos des différents temps de la journée : les-photos-du-27-mai

DocCoordonnéesVocationsRDocCoordonnéesVocationsV

Pour contacter soeur Colette-Marie : www.pastojeunes14.org/pour-contacter-soeur-colette-marie 
Pour contacter le père Emmanuel : www.pastojeunes14.org/pour-contacter-le-pere-emmanuel 
Pour contacter la Pasto : www.pastojeunes14.org/contact

2018.05.27 Prière Matin 15
Notre Dame de la Délivrande, priez pour nous.

Prochain grand rendez-vous à Notre-Dame-de-la-Délivrande :
les Fêtes du Couronnement "À Marie par Jésus" les 17 & 18 août 2018.

bandeau marche2018 web

LIEU DE LA JOURNÉE

Douvres-la-Délivrande

POURQUOI CETTE JOURNÉE

Nous l’avons voulue dans le prolongement de notre rythme des marches pour les vocations :

  • 2012 à MONDAYE
  • 2014 à DOUVRES
  • 2016 à LISIEUX
  • 2018 à DOUVRES-LA-DÉLIVRANDE

Cette année, après les consultations de l’année dernière auprès des mouvements, des familles et des animateurs en pastorale scolaire et paroissiaux, nous voulions profiter de la marche pour s’adresser plus spécifiquement aux jeunes sur les thèmes du Synode. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’une journée entière.

 

THÈME DE LA JOURNÉE : "Écouter, discerner, vivre l'appel du Seigneur"

C’est le thème de la 55ème journée mondiale de prière pour les vocations qui aura lieu le 22 avril.

« Chers frères et sœurs,

En octobre prochain, se déroulera la XVème Assemblée Générale ordinaire du Synode des Évêques qui sera consacrée aux jeunes, en particulier au rapport entre jeunes, foi et vocation. À cette occasion, nous aurons la possibilité d’approfondir comment, au centre de notre vie, il y a l’appel à la joie que Dieu nous adresse et comment cela est « le projet de Dieu pour les hommes et les femmes de tout temps » (SYNODE DES ÉVÊQUES, XVEME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE, Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel, Introduction).

Il s’agit d’une bonne nouvelle qui nous est annoncée avec force par la 55ème Journée mondiale de Prière pour les Vocations : nous ne sommes pas plongés dans le hasard, ni entraînés par une série d’évènements désordonnés, mais, au contraire, notre vie et notre présence dans le monde sont fruits d’une vocation divine !

Même dans nos temps inquiets, le Mystère de l’Incarnation nous rappelle que Dieu vient toujours à notre rencontre et il est Dieu-avec-nous, qui passe le long des routes parfois poussiéreuses de notre vie et, accueillant notre poignante nostalgie d’amour et de bonheur, nous appelle à la joie. Dans la diversité et dans la spécificité de chaque vocation, personnelle et ecclésiale, il s’agit d’écouter, de discerner et de vivre cette Parole qui nous appelle d’en-haut et qui, tandis qu’elle nous permet de faire fructifier nos talents, nous rend aussi instruments de salut dans le monde et nous oriente vers la plénitude du bonheur.

Ces trois aspects – écoute, discernement et vie – servent aussi de cadre au début de la mission de Jésus, qui, après les jours de prière et de lutte dans le désert, visite sa synagogue de Nazareth, et là, se met à l’écoute de la Parole, discerne le contenu de la mission que le Père lui a confiée et annonce qu’il est venu pour la réaliser “aujourd’hui” (cf. Lc 4, 16-21). »

Pape François, 3 décembre 2017

LES GRANDS TÉMOINS DE LA JOURNÉE

      • Des diacres permanents.
      • Un jeune couple avec ses enfants qui présentera un projet.
      • Les 12 personnes de notre diocèse qui prennent un engagement entre le 8 avril et le 14 juillet. Une joie et une grâce vraiment particulière cette année ! 

Sœur Caroline Élie, oblate de Sainte-Thérèse : profession solennelle
Sœur Françoise Goretti Tran, monastère de la Visitation de Caen : profession solennelle
Sœur Marie-Lucie Nguyen, monastère de la Visitation de Caen : profession solennelle
Sœur Marie-Clara Nguyen, monastère de la Visitation de Caen : profession solennelle
Sœur Karine de la Croix Amour, carmel de Saint-Sever : profession solennelle
Paul Clerval, actuellement diacre en vue du sacerdoce
Cyrille de Frileuze, actuellement diacre en vue du sacerdoce
Frère Julien Retault, abbaye de Mondaye : ordination sacerdotale
Frère Hugues Vermès, abbaye de Mondaye : ordination sacerdotale
Frère Damien Rival, abbaye de Mondaye : ordination diaconale
Frère Samuel Cunow, abbaye de Mondaye : ordination diaconale
Benoît Thocquenne, diacre à la communauté Saint-Martin : ordination sacerdotale

www.pastojeunes14.org/les-rendez-vous-vocations/646-joies-et-graces-pour-notre-diocese-faire-part-des-professions-solennelles-et-des-ordinations

 

QUI EST CONCERNÉ DANS VOTRE PAROISSE, VOTRE ÉTABLISSEMENT

      • Le matin, les jeunes du catéchisme (à partir de 8 ans) et des aumôneries accompagnés d’un adulte. Pour les groupes constitués, merci de nous prévenir grâce au coupon (coupon_groupes_27mai.pdf) ou en ligne (inscription-pour-un-groupe-constitue). Cela peut être une activité tout à fait adaptée pour l’année de la profession de foi et de la Confirmation.
      • À la messe et au pique-nique, les adultes qui le souhaitent peuvent nous rejoindre.
      • À partir de 13h30 : nous sommes tous invités, car nous sommes tous concernés par la prière incessante pour les vocations et tous appelés à soutenir ceux qui vivent et ressentent cet appel, afin qu’ils puissent y répondre en vérité avec générosité.

 

QUI EST CONCERNÉ DANS VOTRE MOUVEMENT, VOTRE GROUPE DE PRIÈRE, VOTRE COMMUNAUTÉ

      • Le matin, les jeunes avec leurs responsables. 4 accueils différents selon l’âge : 8/10 ans, collégiens, lycéens, étudiants/jeunes pros. Pour les groupes constitués, merci de nous prévenir grâce au coupon (coupon_groupes_27mai.pdf) ou en ligne (inscription-pour-un-groupe-constitue). 
      • À la messe et au pique-nique, les adultes qui le souhaitent peuvent nous rejoindre.
      • À partir de 13h30 : nous sommes tous invités, car nous sommes tous concernés par la prière incessante pour les vocations et tous appelés à soutenir ceux qui vivent et ressentent cet appel, afin qu’ils puissent y répondre en vérité avec générosité.

 

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE

LE MATIN

      • Après le temps de l’accueil à 9h, tous les jeunes se retrouveront sous le chapiteau pour un temps de louange et un enseignement.
        Puis éclatement selon les âges. Durant les activités des jeunes, les adultes qui le souhaitent pourront bénéficier d'une visite de la basilique et de l'histoire du pèlerinage.
        Nos « grands témoins » se répartiront dans les différentes tranches d’âge pour des témoignages sur leurs parcours et plus spécifiquement le chemin qui a permis le discernement de leur vocation.
        • Les 8/10 ans se retrouveront à l’accueil Notre-Dame :
          Il s’agira d’un « jeu à postes » avec 4 grandes étapes : écouter, discerner, répondre, agir. L’imaginaire sera la vie du prophète Samuel.
        • Les collégiens se retrouveront au collège de la Maîtrise Notre-Dame :
          Il s’agira d’ateliers, jeux et témoignages, pour découvrir le sens du mot vocation et s’approprier les mots suivants : discerner et écouter.
        • Les lycéens se retrouveront à l’espace Kaïré :
          Les différents jeux et ateliers viseront à prendre conscience que chacun porte sa vocation en lui, que la découvrir est le cheminement de tout un discernement.
        • Les étudiants et les jeunes pros resteront sous le chapiteau pour vivre « l’expérience synode 2018 » telle qu’elle a été élaborée par le service jeunes de Lourdes. Après un temps de réflexion personnelle autour de la Parole de Dieu et des thèmes du Synode, les jeunes se retrouveront en petits groupes pour formuler des propositions concrètes, lesquelles seront soumises au vote d’approbation de toute l’assemblée.
          Nous préparons ce temps avec l’appui du service jeunes de Lourdes et les conclusions seront insérées dans le livre blanc que publiera le sanctuaire : il rassemblera les propositions des jeunes et sera offert au pape et aux évêques.
      • 11h30 : Messe sous le chapiteau puis pique-nique ; tous ceux qui le souhaitent peuvent nous rejoindre.

L’APRÈS-MIDI

      • 13h30 : Accueil de tous ceux qui nous rejoignent.
      • 14h00 : Temps de prière, brève présentation des « grands témoins » et départ de la marche qui fera une boucle. Nous choisissons un itinéraire accessible à tous (poussettes…) avec une halte pour revenir au point de départ ce qui évite toute la question du transfert des voitures.
      • 17h00 : Goûter et temps final.

 

LES OUTILS DE COMMUNICATION

      • Le tract (Voici le lien : Tract_27mai2018.) : afin de permettre un impact plus grand, il serait bien d’organiser une distribution à la sortie d’une messe dans les paroisses ; dans les cartables et sur scolinfo dans les établissements ; à l’issue d’une rencontre et par e-mail aux familles dans votre mouvement. 
      • Le teaser (En ligne à partir de la Semaine Pascale.) : à mettre avec la version numérique du tract sur le site de votre paroisse, votre établissement, votre mouvement… et à diffuser sans modération après Pâques ! 

 

NOUS AVONS BESOIN D’AIDE

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour nous aider lors des différents temps de la journée : l’accueil, les ateliers du matin, la messe, la marche…
Merci de nous contacter dès que possible par téléphone 09 64 12 99 50 / 06 85 18 75 22 ou par e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Merci pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter afin d’inviter largement à participer à cette journée diocésaine avec Monseigneur Boulanger.
Pascale, Clémence et Stéphanie

Le document au format pdf : Presentation_de_la_journee.pdf.
Le coupon d'inscription pour les groupes constitués : coupon_groupes_27mai.pdf.
Le lien pour l'inscription en ligne des groupes constitués :
 inscription-pour-un-groupe-constitue.

Aller au haut