La Pasto Mobile : un été pas comme les autres !
Durant tout le mois d’août, la Pastorale des Jeunes a vécu une aventure missionnaire dans le but de proposer aux jeunes du diocèse un temps de vacances sous le regard de Dieu : la Pasto Mobile. C’est bien suite aux conséquences de la situation sanitaire que nous avons fait le choix d’un pèlerinage non pas à Lourdes mais en Normandie. Nous avons donc sillonné le diocèse en proposant des haltes de deux jours avec comme fil rouge une découverte et un approfondissement du mystère de la Sainte Trinité. La méthode de la Pastorale des Jeunes reste la même : l’apprentissage par le jeu, faire l’expérience de Dieu dans la prière et dans les sacrements, le partage, la bienveillance et sans oublier le dynamisme ! Cette Pasto Mobile a été placée sous le signe de l’enthousiasme comme une valeur essentielle à vivre durant cette période d’épidémie !
La Pasto Mobile en bref
6 étapes dans le diocèse
Une veillée de louange avec le groupe Praize up
Une sortie vélo avec les Lycéens
Une sortie canoë avec les animateurs
194 jeunes
57 animateurs qui se sont investis
Un grand merci à tous les jeunes, qui cet été, ont osé l’aventure. Ils ont joyeusement relevé tous les défis de la Pastorale des jeunes et ils ont pu grandir et s’épanouir comme faisant partie de cette belle famille chrétienne !
Un grand merci à tous les animateurs pour leur engagement au service de la jeunesse de notre diocèse. Votre investissement est précieux et comme après chaque évènement, nous nous rendons compte qu’il y a bien plus de joie à donner qu’à recevoir. Rendons grâce à Dieu pour toutes ces merveilles !
→ Photos des différentes étapes et RDV de la Pasto Mobile : www.pastojeunes14.org/pasto-mobile/photos ←