À la découverte des trésors du Carmel de Saint-Sever !

2018.05.04 J filles St Sever 122018.05.04 J filles St Sever 152018.05.04 J filles St Sever 192018.05.04 J filles St Sever 21

Une journée pour rencontrer et découvrir la vie des religieuses du Carmel de Saint-Sever près de Vire !

Le 4 mai dernier, la Pastorale des Jeunes était en déplacement avec une trentaine de jeunes filles de 8 à 12 ans. Le départ fut donné de Caen en bus : direction le Carmel de Saint-Sever près de Vire afin de répondre à l’invitation des carmélites à venir découvrir leurs trésors. Après un accueil de sœur Karine, nous avons démarré la journée par un jeu de découverte des spécificités de l’ordre du carmel et de la chapelle de Saint-Sever. Nous avons ensuite appris à « chanter » un psaume grâce à sœur Mariam, ce qui nous a permis de vivre pleinement l’office en fin de matinée avec toutes les sœurs.

Après le pique-nique, les jeunes ont pu poser leurs questions aux sœurs, à la fois sur leur vie spirituelle mais aussi d’éclaircir des interrogations sur des aspects de la vie quotidienne, et ce fut vraiment un très bon moment, parfois émouvant et parfois très drôle ! Ce fut le cœur de notre journée car finalement nous avons découvert à travers leurs témoignages que leurs trésors étaient loin de l’image que nous nous faisions.

C’est à l’issue de ce moment que le soleil a enfin décidé de se montrer pour débuter la grande chasse aux œufs dans la forêt. 3 équipes se sont affrontées dans des défis à la fois sportif, d’adresse, intellectuel et de cohésion qui finissaient à chaque fois par une récolte d’œufs en chocolat. Pour terminer cette journée, les sœurs ont proposé aux filles, un atelier pour fabriquer des icônes, leur permettant ainsi de repartir avec un beau souvenir de la journée. Enfin, après un goûter bien mérité, ce fut le moment du retour à Caen en bus avec la tête pleine de joie partagée avec les carmélites et les jeunes sous le regard bienveillant de notre Seigneur qui a su, j’en suis sûre, répondre à la curiosité de chacune de ces jeunes filles.

Pour vour les sourires de chacune pendant cette belle journée, c'esr par ici : photos-4-mai-2019.

Prochain RDV pour celles qui seront au collège à la rentrée, le Pélé Jeunes à Lourdes du 18 au 25 août : rejoins-nous-pour-le-pele-jeunes-2019.

2018.05.04 J filles St Sever 272018.05.04 J filles St Sever 402018.05.04 J filles St Sever 542018.05.04 J filles St Sever 72

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter